Coca-Cola crée des opérations d'activation des ventes en grande distribution lors de temps forts thématiques, en récompensant les achats grâce à des expériences cadeau de la solution Codes For Gifts.
La problématique de Coca-Cola
Comment créer régulièrement des opérations pour dynamiser les ventes, avec une solution simple à mettre en œuvre, attractive pour les consommateurs, et cohérente avec les différentes temps forts du calendrier de la marque ?
Pourquoi Coca-Cola utilise Codes For Gifts ?
Coca-Cola a choisi Codes For Gifts comme solution de récompense des achats pour deux raisons essentielles :
- D'une part, la diversité des expériences proposées en cadeau permet de mettre en avant des récompenses ayant un lien avec chacune des thématiques de prise de parole de la marque (la musique, l'été, le sport, etc.).
- D'autre part, le parcours client est simple et permet de constituer une base de données consommateurs précieuse, car elle permet à Coca-Cola d'envisager d'autres actions de marketing client ensuite.
Comment la solution est-elle utilisée par Coca-Cola ?
- Création d’un site Codes for Gifts avec un catalogue en lien avec les thématiques des temps forts
- Mise en avant d'opérations 100% gagnant : 1 achat = 1 cadeau
- Impression et pose de stickers avec code unique sur chaque produit ou bornes de jeu en points de vente