Décathlon a exploité la solution Codes For Gifts pour créer son programme de fidélité au Portugal, et intégrer des activités sportives locales pour son programme de fidélité en Espagne.
Décathlon est une marque aimée par ses clients, qui viennent dans l'enseigne pour vivre leur passion du sport, et des sports.
Proposer à ses clients une expérience du sport qui va au-delà de l'achat des produits? Reconnaître leur fidélité en leur proposant plus d'occasion de vivre leur passion : le sport.
Proposer des récompenses en cohérence avec l'univers sportif, qui ne soient pas des produits mais des activités. Les activités doivent être variées, pour répondre à tous les centres d'intérêt des sportifs, accessibles, et proposées à travers tout le pays (en Espagne, et au Portugal).
Grâce à un sourcing d'expériences sur-mesure, Codes For Gifts a permis à Décathlon de proposer à ses clients ayant cumulé 200 points le choix parmi de nombreuses activités sportives : pour enfants, pour adultes, et pour des activités sportives saisonnières. Chaque membre du programme ayant cumulé 200 points reçoit un code cadeau à utiliser sur le site web. Pour valider son choix, l'utilisateur doit renseigner son n° de carte Décathlon, son email et son numéro de téléphone.
Le programme de fidélité reposait sur le plus grand réseau d'expériences sportives au Portugal, avec un total de 2050 expériences à travers tout le pays. La plateforme couvrait la validation des preuves d'achat des clients, leur conversion en points, le service client dédié et l'envoi des codes cadeau par e-mail.
Solution utilisée avec succès de 2015 à 2023 en Espagne, et de 2018 à 2022 au Portugal.