Le programme de fidélité La Tribü de la marque Häagen-Dazs propose des expériences digitales et locales du réseau Codes For Gifts à ses clients en échange de points fidélité.
La marque de crèmes glacées Häagen-Dazs a conçu un programme de fidélité pour récompenser les achats de ses clients à travers tous les canaux de vente : en grande surface, en boutique Häagen-Dazs, au cinéma, en drive, et en livraison à domicile. Pour chaque euro dépensé, le consommateur gagne un point fidélité ❤, et peut ainsi progresser dans 3 statuts : Friend, Fan, Family. A chaque statut correspondent des récompenses différentes.
Les membres du programme de fidélité peuvent échanger leurs points contre des cadeaux en boutiques (livre de recettes, topping, glace ou boisson offerte...). La marque souhaitait élargir les possibilités de récompenses en proposant des expériences cadeaux en lien avec son univers.
Comment proposer des expériences cohérentes avec l'univers de lamarque Häagen-Dazs, attractives pour tous les profils de consommateurs, et permettant de couvrir toute la France ?
Comment intégrer cette offre de récompense dans le parcours des membres du programme de fidélité, sans couture ?
Codes For Gifts a mis à la disposition de Häagen-Dazs son offre de récompenses en API, afin de permettre une intégration sans couture dans l'interface web du programme de fidélité.
Les expériences en lien avec l'univers (comme les cours de cuisine en ligne) sont particulièrement mises en avant.